actualités

Sud-Kivu : investi à la tête de l’Assonepa, Ntakuwinja Mirambo Fanuel axe son programme sur cinq piliers

Ntakuwinja Mirambo Fanuel est le nouveau président du comité provincial de l’association nationale des écoles privées agréés Assonepa en sigle. Ce dernier a pris officiellement ses fonctions ce vendredi 28 février 2020 lors de la cérémonie d’investiture tenue à Bukavu.

Dans son discours d’investiture Fanuel Nakuwinja promet de s’investir pour lutter contre les anti valeurs dans les écoles privées.

“Durant mon mandat je vais fonder ma politique de gestion sur cinq axes prioritaires. C’est notamment la création des relations avec les autorités de l’EPST, la relève de la qualité de l’enseignement dans des écoles privées du Sud-Kivu, l’unité, la défense des intérêts des écoles privées par leur syndicat et le rassemblement de tous les promoteurs”, a-t-il affirmé.

Fanuel invite tous les promoteurs et directeurs des écoles privées; ainsi que les brebis galeuses à revenir à la raison et lui prêter main forte pour le rayonnement de cette association sans but lucratif sur toute la province du Sud-Kivu.

Précisons que ce comité provincial est élu pour un mandat de cinq ans renouvelable une seule fois.

Christian BUZANGU