actualités Elections Jeunesse société

KADUTU : Des filles sensibilisées sur le choix d’un représentant aux prochaines élections

Un groupe dénommé « Sauti ya mabinti wa Kadutu » vient d’être mis sur pied pour constituer un noyau de sensibilisation sur le profil d’un bon candidat. C’était au cours de la séance de sensibilisation sur le processus électoral tenue ce 23 octobre par MURHULA Josué en faveur de certaines filles de la commune de KADUTU. Il indique que cette séance visait à montrer aux filles que leur contribution est importante dans le présent processus électoral.


Il leur a demandé de voter avec conscience aux prochaines élections car selon lui, certaines électrices pourraient être influencées par des biens matériels donnés par des candidats. Il montre que la voix d’un électeur ne peut pas être vendue d’où son appel à voter les valeurs qu’incarnent les candidats.


«Les filles doivent comprendre qu’elles constituent une partie importante de l’électorat. Elles doivent aussi comprendre que leur contribution aux prochaines élections est très importante, de ce fait elles doivent comprendre le profil d’un bon candidat en vue de bien voter. La voix d’un électeur a plus de valeur et ne peut pas être payé par de l’argent ou par des biens ; il faut qu’elles votent les valeurs » a dit MURHULA Josué ; qui est aussi candidat conseiller communal à KADUTU.


Notons que ces filles promettent de faire la restitution de cette séance aux autres filles de leur entourage.


Par MAISHA VITAL