Le chef de quartier Cimpunda Luc ILUNGA se dit satisfait de l’installation depuis ce 23 octobre des lampadaires à des lieux publics de son quartier par l’association B for B. Il l’a dit au cours d’un entretien avec un reporter de votre radio ce 24 avril 2023. Il espère que ces lampadaires permettront de rendre plus efficaces la lutte contre l’insécurité dans cette partie de la commune de Kadutu.
Il appelle à la protection par les habitants de ce coin de ces outils qui leur sont offerts. Il pense que chacun a un rôle à jouer pour la conservation de ces lampadaires en état.
«Le petit message à notre population de Cimpunda, c’est de bien garder ces lampadaires ; comme un bon père de famille. Nous vous promettons de notre côté ; avec notre mouvement ‘vijana tuji kinge nyumabani’ nous allons tout faire pour maintenir cet outil. Pour nous, c’est une joie immense et nous remercions ces gens de bonne volonté ; qui touchent dans leurs poches pour aider la population de Bukavu et d’ailleurs ce n’est pas la première fois… » a dit Luc ILUNGA.
Bukavu for Bukavu est une association des ressortissants de la ville de Bukavu vivant dans plusieurs pays qui font des actions pour honorer leur ville natale.
Par MAISHA VITAL