actualités développement ESU recherche

ESU : UNAB et ISTMA mettent leur troisième promotion de licenciés sur le marché de l’emploi

L’Université Anglicane de Bukavu et l’Institut Supérieur des Techniques médicales Anglican viennent de mettre sur le marché de l’emploi 81 diplômés de licence et de graduat de la première session. La cérémonie de collation de grades académiques est intervenue le weekend dernier au sein de la cathédrale anglicane Saint Pierre. A l’occasion Prof MUJIJIMA Jeanne MACHUMU, recteure de l’UNAB indique que les deux institutions offrent une formation de qualité.

Elle montre que ces institutions ont une bibliothèque pouvant servir les étudiants pour leur recherche scientifique. Prof MUJIJIMA parle également de la salle d’informatique qui est équipée en ordinateur pour répondre aux exigences de l’actuel système d’enseignement qu’est le LMD. La recteure de l’Université Anglicane de Bukavu appelle les nouveaux finalistes à se faire inscrire dans les deux institutions pour poursuivre leurs études supérieures.

«Partout où nous passons nous disons aux finalistes et leur parents de ne pas hésiter à amener leurs enfants à l’UNAB et ISTMA. J’ai des finalistes que je vais amener ici et j’ai des enfants qui étudient ici et je suis en train d’encourager les autres à venir. La meilleure université n’est pas celle qui a commencé il y a trente ans mais c’est celle qui fonctionne avec du sérieux. Nous avons collé la troisième promotion des licenciés et la cinquième de gradués mais il faut voir les appréciations que nos étudiants ont sur terrain lors de leurs stages » a dit Prof MUJIJIMA Jeanne MACHUMU.

Notons que ces deux institutions de l’ESU fonctionnent à Bukavu sous l’arrêté ministériel n°148/MINESU/CABMIN/MNB/MM/2023.

Par MAISHA VITAL