La société civile urbaine de Bukavu plaide pour le renforcement de la sécurité des personnes et de leurs bines dans le quartier Nkafu en commune d’Ibanda. Ceci en réaction aux attaques et crépitement des balles sur avenue Père Georges Defour dans ce Quartier.
Dans une interview accordée à la chaîne universitaire ce lundi 14 avril 2020, Me Zozo Sakali appelle la population de cette contrée à plus de collaboration avec les éléments de l’ordre en vue de mettre un terme à cette insécurité.
«Il n’y a pas deux mois, un mécanicien a été tué dans ce quartier. Nous demandons aux autorités de doubler les efforts pour sécuriser la population de cette partie de la ville de Bukavu qui doit, à son tour, collaborer avec la police», a-t-il fait savoir.
Précisons que depuis le début du mois de mars 2020, une recrudescence des cas des vols et attaques des bandits armés dans le quartier Nkafu. Le dernier cas en date est celui de la nuit du dimanche 12 à ce lundi 13 avril où les hommes armés ont attaqué une famille sur Avenue Père Georges Defour faisant des blessés et emportant plusieurs biens de valeur.
Enock BULONZA