actualités ESU santé

Maladie occulaire dite Appolo: Dans les établissements de l’ESU, pas des mesures préventives déjà entreprises

Des étudiants des universités et Instituts supérieurs de Bukavu affirment avoir moins de connaissances au sujet de la maladie occulaire dite APPOLO. Ils l’ont dit ce Jeudi 15 février 2024, au cours d’un entretien avec votre radio. Ces étudiants disent qu’aucune sensibilisation à ce sujet n’a été faite dans leurs institutions.

Les étudiants rencontrés à l’UOB, UCB et ISTM/BUKAVU notent qu’aucune mesure de prévention n’a été entreprise.

Dans un communiqué la division provinciale de la santé indique que pour prévenir cette maladie, le lavage régulier des mains, éviter de serrer la main lors de salutations , éviter de frottement des yeux sont entre autres méthodes de prévention de cette maladie. Elle montre également que dans la mesure du possible posséder un désinfectant est aussi important.

Par Sardou Michel Banywesize