Le Directeur Général de l’Institut Supérieur de Développement Rural ; Prof Emery MUDINGA souhaite l’achèvement de l’amphithéâtre Georges DEFOUR dans les deux prochains mois. Il a exprimé ce vœu ce 20 octobre 2023 à l’occasion de la clôture de l’année académique 2022-2023. Le prof indique que l’une des priorités de son comité de gestion est l’amélioration des conditions d’apprentissage de son établissement.
Prof Emery MUDINGA remercie les anciens de l’ISDR-Bukavu et toutes les personnes qui ont donné leur contribution pour financer les travaux de construction de l’amphithéâtre Georges DEFOUR. Il appelle d’autres personnalités et personnes qui interviennent dans le secteur du développement à intervenir pour la réussite de ce projet.
«Nous avons décidé d’entamer les travaux de finissage de cet amphithéâtre à fin que les étudiants qui vont venir l’année prochaine puissent trouver un auditoire à la hauteur de leurs attentes. Raison pour laquelle je remercie déjà ceux qui se sont manifestés ; aujourd’hui par exemple le professeur Espoir BISIMWA qui a accepté d’offrir cents sacs de ciments, c’est un motif de joie. Je voudrais que les remerciements du comité de gestion et de la communauté de l’ISDR lui parviennent. Il y a également le notable Déo BUUMA BITALYA qui a également souscrit pour dix sacs de ciments et d’autres notables qui continuent de venir. A côté d’eux, nous avons des anciens de l’ISDR-Bukavu qui sont entrain de mobilier de l’argent, des sacs de ciments pour pouvoir aider à ce que cet amphithéâtre puisse être réhabilité » a dit Prof Emery MUDINGA, Directeur Général de l’ISDR-Bukavu
L’amphithéâtre Georges DEFOUR est la plus grande salle des cours de l’ISDR-Bukavu et qui abrite les bureaux de plusieurs centres de Recherche de l’ISDR-Bukavu.
Par MAISHA VITAL