actualités développement Humanitaire société

Sud-Kivu : Des ONGs clôturent leur atelier et prennent des résolutions pour améliorer l’efficacité les actions humanitaires

Le conseil national des plateformes des ONGs humanitaires et de développement en République Démocratique du Congo dit reconnaitre sa responsabilité et s’engage à travailler pour améliorer les actions au niveau local à fin d’obtenir l’efficacité de l’aide humanitaire. Le conseil l’a exprimé au cours de la clôture ce 3 octobre à Bukavu du symposium de réflexion et d’élaboration d’un état des lieux sur la localisation de l’aide humanitaire au pays.

Le Docteur De-Joseph KAKISINGI, représentant de la plateforme CONARHD affirme être satisfait des échanges. Il invite par ailleurs toutes les ONG nationales et locales à l’adhésion au sein des réseaux des ONG déjà existants pour mieux servir les communautés.

«Rejoignez les plateformes existantes. Mettre en place un mécanisme de communication intra et inter plateforme. Le CONARHD travaille pour le renforcement de la gouvernance, la redevabilité, la légitimé et la représentation des membres de FORA. Les ONGs reconnaissent leurs responsabilités dans leur appropriation et s’engagent à mettre en œuvre des activités pour améliorer la proactivité, le niveau de participation, la redevabilité et la qualité de leur participation de façon générale » a dit Dr De-Joseph KAKISINGI dans son intervention.

L’atelier s’est tenu du 2 au 3 octobre 2023 dans une des salles de l’hôtel New Riviera dans la commune d’Ibanda.

Par Japhet WILONDJA