actualités développement Jeunesse paix

Bukavu: Le Prof NACHIGERA Gustave remet du matériel pour améliorer la sécurité au Quartier Cimpunda

L’équipe des patrouilleurs nocturnes du quartier Cimpunda viennent de bénéficier d’un important lot de matériels en vue d’améliorer la sécurité de cette partie de la ville de Bukavu. Ce matériel constitué des Motorola ; des imperméables, zuzuzela et bottes en plastiques est un don du professeur MUSHAGALUSA NACHIGERA Gustave.

A la remise de ce matériel, le prof a indiqué que ce geste intervient en réponse à la demande faite par le chef de ce quartier. Il montre que ce matériel devra servir à améliorer la sécurité des personnes et biens. Professeur NACHIGERA Gustave indique que dans certains domaines, les jeunes devront apprendre à prendre leurs propres initiatives et ne pas attendre l’intervention des autorités, qui selon lui, ont fait preuve des limites.

« Dans certaines conditions ; en terme de sécurité, en terme de développement la population doit prendre conscience de plus en plus de l’auto-prise en charge. On ne peut pas tout attendre du pouvoir ; un pouvoir qui est très limité mais il y a des actions que la communauté peut elle-même commencé à entreprendre pour l’intérêt de la même communauté. Je peux citer ici tout ce qui est assainissement, sécurité du milieu mais aussi l’éducation de la masse » a dit le professeur Gustave.


A la réception de ce matériel, le chef de quartier Cimpunda ; Luc ILUNGA MBIJI remercie le donateur pour ce geste. Il promet de s’en servir pour améliorer la situation sécuritaire de son quartier.

«En tout cas c’est un acte beaucoup plus louable ; la sécurité chez nous à Cimpunda continue à s’améliorer du jour le jour. A travers ce matériel ; elle sera encore mieux parce que vous avez vu comment ‘vijana tuji kinge nyumbani’ ont exprimé leur joie et nous pensons que la sécurité va aller tellement mieux et le résultat ; c’est la population qui devra en témoigner » a lâché Luc ILUNGA.

Des jeunes se sont dit encouragés par la réception de ce matériel leur donné par un ancien de leur quartier ; Prof NACHIGERA Gustave.

Par MAISHA VITAL