actualités développement Economie Entrepreneuriat

Sud-Kivu : Le Fond pour l’Inclusion Financière forme des jeunes entrepreneurs à la gestion optimale des finances

Inciter au changement des comportements dans la gestion des ressources financières est l’un des objectifs de la formation du Fond Pour l’Inclusion Financière en faveur de jeunes entrepreneurs de la ville de Bukavu. Sévérin ASIFIWE formateur en Education financière et digital indique que plusieurs personnes ne savent pas gérer leurs richesses et par conséquent n’arrivent pas à atteindre leurs objectifs de croissance.


Il estime que beaucoup manquent de confiance en eux et espère que par cette formation les participants seront en mesure d’optimiser leur capacité dans l’utilisation des moyens dont ils sont dotés. Il indique que pour une bonne gestion de ressources, les entrepreneurs devront maitriser entre autres leurs budgets, leurs épargnes et les crédits.


«La formation en éducation financière vise le changement de comportement de l’ensemble de la population de la République Démocratique du Congo et quand on parle de changement de comportement on voit l’ensemble des connaissances par rapport à la gestion optimale des richesses que la population peut avoir, la compétence ;c’est-à-dire la capacité d’utiliser ces connaissances mais aussi les attitudes nécessaires que la personne doit avoir pour bien réaliser la gestion optimale de son argent ; ça veut dire qu’il y ait cette volonté-là de changer. Comme on dit toujours, tout le monde sait chercher l’argent mais tout le monde ne sait pas l’utiliser » a dit Séverin ASIFIWE


Notre source indique que les participants devront eux aussi sensibiliser leurs proches sur la gestion responsable des ressources financières.

Par MAISHA VITAL