Les Notables N-Kongo dénoncent ce qu’ils qualifient de campagne de diabolisation contre l’entérinement de Ronsard Malonda à la tête de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI). Dans une déclaration rendue publique ce samedi 25 juillet 2020, ces notables s’indigent contre les agissements de certains concitoyens sur l’entérinement de Malonda et estiment que ces genres d’agissements n’ont pas de place dans un Etat de droit.
« Les notables N-Kongo sont choqués par la campagne de diabolisation, l’acharnement, la haine et de la chasse à l’homme menée par certaines personnes de mauvaise foi contre Ronsard Malonda Ngimbi. Ils s’indignent et demandent que cessent cette campagne qui n’a pas de place dans un Etat de droit prôné par le chef de l’Etat. Ils reconnaissent les mérites de Ronsard et l’encouragent à ne pas céder », peut-on lire dans cette déclaration.
Les notables Ne-Kongo remercient les millions des congolais éparpillés dans toutes les provinces de la RDC et la majorité des Kinois qui n’ont pas cédé à cette vague due à la manipulation et qui ont manifesté leur soutien à ce digne fils du pays.
Ils recommandent au Chef de l’Etat de notifier Ronsard Malonda pour que « commence une nouvelle ère en RDC ».
Précisons que cela fait plus d’un mois que Ronsard Malonda a été désigné par les représentants des confessions religieuses pour présider à la destinée de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).
Ignace BONANE