actualités développement Education société

Sud-Kivu: DAP Energie revèle sa stratégie pour prévenir des incendies liés à la mauvaise gestion des réchauds à gaz

Deux maisons et plusieurs biens de valeurs ont pris feu dans la soirée du 18 septembre 2023 au quartier Cimpunda en commune de Kadutu. Le chef de quartier ILUNGA MBIJI qui livre cette information indique que cet incendie serait lié à la mauvaise utilisation d’un réchaud à gaz.


Pour comprendre l’utilisation des réchauds à gaz ; la rédaction de radio universitaire s’est entretenu avec Richard LEUSA de l’entreprise DAP Energie ; une entreprise spécialisée dans le commerce des appareils à gaz dans la ville de Bukavu.


Richard LEUSA indique que pour sa société au de-là de la vente de réchaud à gaz, une équipe doit accompagner l’acheteur dans le processus d’installation à la maison. Il montre également que des formations sont assurées sur les précautions à prendre dans la gestion des appareils à gaz. Cette formation est faite en faveur des personnes en âge de faire la cuisson.

« Nous avons aussi un service technique ; nous ne faisons pas la vente juste pour le plaisir de faire la vente mais nous faisons une formation ; donc quand vous venez faire l’achat, nous vous donnons un agent marqueteur qui vous donne toutes les informations possibles par rapport à l’appareil que vous voulez acheter, au mode d’utilisation, des précautions à prendre, comment gérer rationnellement le gaz. Et nous suivons le client à la maison pour l’installation et nous formons les membres de la famille qui peuvent déjà faire la cuisson car souvent celui qui achète n’est pas celui qui va utiliser » a dit Richard LEUSA de DAP Energie.

Par MAISHA VITAL