actualités santé

Sud-Kivu : les enfants orphelins de Nyantende sensibilisés sur le Covid-19 par la Fondation Limozo RDC

La Fondation LIMOZO RDC vient de sensibiliser plus des 58 enfants orphelins ; enfants démunis  et  parents de Nyatende chirindja  dans le territoire de Kabare sur la lutte contre la pandémie du covid-19.

Lors d’une descente effectuée dans cette partie de la province du Sud-Kivu, les membres de cette fondation vivant à Bukavu ont procedé à la distribution des masques de protection contre la pandemie de coronavirus pour accompagne le gouvernement national et provincial dans la lutte de la propagation de cette pandémie.

« La sensibilisation a eu la participation des 5 leaders locaux. C’est entre autres, le président des jeunes de chirindja ; les enseignants et le Directeur de l’école primaire », a précisé Ilanga temba, coordonnateur de la fondation limozo RDC.

Signalons que la fondation LIMOZO RDC collabore aussi avec les jeunes de la province du Sud-Kivu à  travers le collège provincial des étudiants.

Ignace BONANE