actualités ESU recherche

ESU/LMD : Deux établissements forment les enseignants sur l’accompagnement des projets tutorés des étudiants.

Apprendre les méthodes de suivi et de cotation des projets tutorés par les enseignants de l’Université Anglicane de Bukavu et l’Institut Supérieur des Techniques Médicales Anglican. C’est l’objectif de la formation que viennent de tenir ces deux établissements ce 18 mars 2024 à son siège à Bukavu. Une formation qui permettra aux enseignants de mieux guider les étudiants de terminal au cycle de licence dans le traitement des problèmes sociaux en lien avec leur formation académique.
Le formateur ; Prof David MALALA montre qu’il est important pour les enseignants de comprendre la conception et la gestion d’un projet avant de conduire, les étudiants à leur tour, dans le même processus. Il renseigne que les projets tutorés doivent proposer des solutions aux problèmes vécues dans la communauté.

A son tour, Prof MUJIJIMA Jeanne MACHUMU ; recteur de l’Université Anglicane de Bukavu recommande aux enseignants de ces deux établissements anglicans, l’organisation des descentes de terrain avec des étudiants dans le cadre de leurs unités d’enseignement. Pour elle, cela permettra aux étudiants de bien comprendre les problèmes sociétaux de leurs domaines.

Notons que cette formation intervient pour capaciter les enseignants de l’UNAB et ISTMA sur les exigences du système LMD dans la conduite des projets tutorés.

Par MAISHA VITAL