Les usagers du tronçon routier essence major vangu jusqu’à la frontière Ruzizi 2 se disent satisfaits de la réhabilitation de cette route. Ils l’on dit ce 19 septembre 2023 au cours d’un entretien avec les reporters de votre radio ; selon ces usagers la réhabilitation de cette route facilite le déplacement des engins roulant et piétons. Ils félicitent l’implication des autorités dans la réalisation de cet ouvrage.
Ils plaident pour la réhabilitation d’autres tronçons routiers dans la ville de Bukavu et la province du Sud-Kivu en général.
« Nous remercions le gouvernement de nous avoir construit cette route car il y avait des difficultés avec des véhicules et même pour les piétons » a dit une dame rencontrée sur cette route.
Un autre usager trouve que cette initiative devra s’étendre à d’autres routes de la ville de Bukavu.
«Celui qui a fait cet œuvre a bien fait vraiment. Nous pouvons souhaiter qu’il prenne aussi la route Essence jusqu’au rond-point ISP et d’autres ; nous ne voulons plus voir des trous sur la route car pour nous conducteurs ; ça endommage nos engins » a dit un chauffeur.
Rappelons que les travaux de réhabilitation de cette route ont démarré en 2020. Ces travaux ont par ailleurs connu plusieurs suspensions avant son achèvement le weekend dernier.
Par Evelyne NYENYEZI et Crédo Emmanuel (Stagiaires)