L’Institut Supérieur de Développement Rural de Bukavu ouvre ses portes aux nouveaux et anciens diplômés des humanités et de graduat pour les inscriptions au compte de l’année académique 2023-2024. C’est ce qu’indique un communiqué du Secrétaire Général Académique de cet établissement de l’ESU au Sud-Kivu.
Dans ce communiqué, le secrétariat général académique donne les conditions d’admissions à la fois en BAC1 Système LMD et première année de licence de l’ancien système.
S’agissant de la promotion de BAC1 LMD; le communiqué note que les conditions d’admission sont: avoir un diplôme d’état ou son équivalent, payer un équivalent de 15$ américains pour les candidats ayant obtenu 60% et plus à l’Examen d’Etat et 20$ pour les candidats ayant obtenu moins de 60% à l’Exetat.
Le même communiqué note que pour les candidats en première année de licence de l’ancien système, les conditions sont celles d’avoir obtenu son diplôme en développement rural ou dans une discipline connexe, payer 20$ américains pour l’enregistrement du dossier et remplir le formulaire d’inscription à retrouver à la division des inscriptions et contrôle de scolarité.
Pour cette année, l’ISDR-Bukavu offre la possibilité de se faire inscrire en ligne sur son site internet: www.isdrbukavu.ac.cd
Par MAISHA VITAL et Divine ANDEMA(Stagiaire)