actualités développement Education société

Sud-Kivu: L’Archevêque de Bukavu clôture le quinquennat de l’école de l’excellence sur une note de satisfaction, le nouveau sera lancé le mois prochain

L’archidiocèse de Bukavu vient de clôturer le quinquennat de l’école d’excellence dans les écoles conventionnées catholiques du Sud Kivu. Ceci lors d’une messe dite ce lundi en la cathédrale notre dame de la paix de Bukavu par l’archevêque François Xavier MAROYI. Pour lui, Cette messe a été célébrée pour rendre grâce à Dieu, afin de lui offrir le couronnement des cinq années de dur labeur pour la formation des enfants sur la personnalité responsable qui est basée sur leurs propres talents. Une cérémonie de clôture s’est tenue en suite dans la salle KANINGU. 

L’archevêque de Bukavu François Xavier MAROYI indique que ce programme a réussi à développer les talents des élèves. Il se dit satisfait des résultats obtenus au cours de cinq dernières années. L’archevêque attribue les mérites aux éducateurs à tous les niveaux qui n’ont pas cessé d’accompagner les talents des enfants. François-Xavier MAROYI montre que les enfants étaient tout aussi appliqués que leurs éducateurs 

« Vous vous êtes confrontés à beaucoup des difficultés qui pouvaient facilement vous décourager dans la réalisation de ce quinquennat mais en voyant l’engagement du côté des enfants, leur engouement, leur attachement pour ce qui a été programmé pour eux, vous aussi vous avez tenu bon; vous avez continuer à les accompagner. Une fois de plus, je vous remercie chers éducateurs» a dit l’Archevêque de Bukavu.


L’archevêque de Bukavu annonce pour le mois prochain le lancement du nouveau quinquennat de l’école de l’excellence dans les écoles catholiques.

Par MAISHA VITAL et Evelyne NYENYEZI (Stagiaire)