actualités société

CIMPUNDA: Début des travaux de réhabilitation de la route au niveau de l’endroit dit”YESU YESU” sous autofinancement de la population

86 Views

Les habitants de CIMPUNDA procèdent depuis mardi dernier avec les travaux de réhabilitation de la route ONL GENDA à la place communément appelé « yesu yesu ».

Ces travaux consistent à protéger la route par la canalisation des eaux de ruissellement. Selon LUC ILUNGA chef du quartier CIMPUNDA, l’exécution de ces travaux est financée par les propres moyens des habitants et les cotisations des personnes de bonne volonté. Il demande l’appui des autorités provinciales pour la continuité de ces travaux.

« On n’a pas une durée fixe parce que les travaux sont financés par la population elle-même. Il y ‘a la population qui continue à cotiser et nous nous sommes dit que nous devons commencer les travaux. Il y a maintenant une semaine qu’on a commencé mais on ne sait pas on finira quand. Cela dépendra des moyens que nous avons. Nous nous sommes dit d’abord que l’on commence par la canalisation car les eaux se déversent sur la route et c’est pour cette raison que la route est abimée. Avec tout cela il faut vraiment des aides car sans cela on ne peut rien faire. Tout celui qui veut nous venir en aide est le bienvenu ».

Signalons qu’en date du 2 Octobre 2020 les habitants de CIMPUNDA avaient convenus de contribuer 1$ par ménage, 3 par boutique et 5 par nganda et église pour financer la réhabilitation de ce tronçon routier.

Marie SHABANI