Le parti politique Alliance des congolais pour la réforme et la démocratie; ACORD exprime son soutien à la candidature de Marie-Josée IFOKU aux présidentielle et celle de Me IMANI MATABARO Aimée à la députation nationale ville de Bukavu. Ce parti vient de l’exprimer au cours d’une conférence de presse tenue à Bukavu.
Madame Breuil MUNGANGA, présidente fédérale ai de ce parti indique que ces deux femmes sont soutenues pour les valeurs qu’elles incarnent pour la RDC. Elle dit néanmoins que ces femmes évoluent dans d’autres formations politiques mais que son parti juge important d’appuyer ces deux candidatures.
s’agissant de Madame Marie-Josée IFOKU, Breuil MUNGANGA parle de sa vision du changement et de paix ainsi que son expérience qui peuvent être profitables au pays.
«Nous croyons fermement que la candidature de Mme Marie-Josée IFOKU est porteuse d’une vision profonde de réforme et de justice pour la RDC. En la soutenant nous lançons un appel vibrant à tous les citoyens congolais quelques soit leur lieu de résidence à se mobiliser derrière cette candidature inspirante» dixit Breuil MUNGANGA
Pour la candidate aux législatives nationales dans la ville de Bukavu; Me IMANI MATABARO Aimée, ACORD dit soutenir l’engagement déjà primé en elle par plusieurs organisations locales et internationales. Breuil MUNGANGA cite la NDSCI, pour lui avoir décerné le prix ‘Patriote en or’ en 2014.
« Me IMANI a été reconnue à maintes reprises. En 2014; elle a été honorée du prix ‘Patriote en Or’ de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile NDSCI en reconnaissance de son courage exceptionnel dans la défense des droits des femmes. En 2018, elle a été lauréate du prix de l’ONUFEMMES pour son engagement sans faille pour la cause de la femme. En somme, c’est une femme dont le combat est un exemple de courage, de persévérance et d’engagement» a poursuivi Breuil MUNGANGA
A son tour, Me IMANI MATABARO Aimée explique son engagement politique par le souci d’aller vers la sphère de prise de décision car, dit-elle, sa lutte à la société civile n’a pas conduit au changement auquel elle croit. Cet état est expliqué, à ses propres mots, par le manque de volonté politique.
Par MAISHA VITAL