actualités développement société

Le caucus des femmes sensibilise les journalistes sur une communication qui vend l’image positive des femmes en période électorale

Des journalistes du Sud-Kivu participent depuis ce jeudi 7 septembre à un atelier de sensibilisation sur la communication sensible au genre pendant la période électorale. Solange Lwashiga secrétaire exécutive du caucus des femmes indique que cette formation permettra aux journalistes d’améliorer le type de communication sur les femmes.

Elle pense qu’il est important que les journalistes accordent des espaces aux femmes dans les émissions et antennes d’animations. Pour Solange LWASHIGA, les médias doivent mettre un accent sur ce que les femmes peuvent apporter à la communauté.

« Dans les émissions, il faut des espaces qui accordent la parole à la femme mais également aux questions qui concernent la communauté et ce que la femme peut apporter à la communauté, une fois élue. Que ce ne soit pas des journalistes qui lancent des défis de manière négative aux femmes » a dit Solange LWASHIGA.

Cette formation de deux jours réunit des journalistes venus de Walungu, Mwenga, Uvira, Fizi, Kabare et la ville de Bukavu. La formation est appuyé par l’Organisation KVINNA TILL KVINNA.

Par MAISHA VITAL