actualités développement Environnement ESU Femmes

Les femmes agronomes sont une référence dans la promotion de la sécurité alimentaire

Les femmes agronomes interviennent à la fois dans la conception des strategies pour améliorer la production des aliments ainsi que la gestion équilibrée de la ration alimentaire. C’est entre autres rôles des femmes agronomomes dans la promotion de la sécurité alimentaire. Prof BINTU NDUSHA l’a dit ce 29 mars 2024 au cours d’une conférence tenue en marge de la journée internationale du travail social et la clôture du mois dédié aux droits des femmes. Elle renseigne que les femmes agronomes ont un grand rôle à jouer dans la promotion de la sécurité alimentaire.

Elle note néanmoins que les femmes font face à plusieurs défis notamment ceux liés aux conditions biologiques. Prof BINTU NDUSHA pense que ces défis peuvent être contournés par des initiatives institutionelles.

Notons que cette activité était coorganisée par le cercle de recherche des étudiants en gronomie et celui des étudiants en science sociale de l’Université Evangélique en Afrique. Ont pris part à cette conférence la bourgmestre intérimaire de la commune d’Ibanda et d’autres personnalités de divers secteurs de la ville de Bukavu.

Par Myriam MUFANO MATTUTINA