Faire un état des lieux de la desserte en eau et en électricité au Sud-Kivu est l’objectif du séjour du ministre national des ressources hydrauliques et électricité accompagné du directeur Général de la REGIDESO. Ces deux personnalités sont arrivées à Bukavu dans l’avant-midi de ce 5 septembre 2023. Olivier MWENZE MUKALENG, ministre des ressources hydrauliques et électricité en RDC indique que ce séjour au Sud-Kivu devra servir à rassurer les habitants de la province et de Bukavu en particulier sur la présence de ce ministère à travers la REGIDESO.
A son arrivée à Bukavu, il s’est rendu au cabinet du gouverneur de province Théo NGWABIDJE. Le ministre a indiqué que leurs échanges ont, notamment tournés au tour de la desserte en eau et en électricité.
« Nous sommes venus rassurer les habitants du Sud-Kivu et de Bukavu en particulier que nous ne sommes pas absents, nous sommes représentés. Nous sommes présents aussi dans le secteur de l’eau à travers la REGIDESO et nous avons un tout petit peu brossé la question de la desserte en eau et en électricité de la province en général et de la ville de Bukavu en particulier » a dit le ministre à la sortie d’audience avec le gouverneur.
Le ministre Olivier MWENZE MUKALENG a indiqué que la présence du Directeur Général de la Régie de distribution d’eau permettra d’évaluer les problèmes d’accès à l’eau au Sud-Kivu et d’envisager des solutions.
Par MAISHA VITAL