actualités santé

Covid-19 : la FEC/Sud-Kivu lance la campagne “un dollar peut sauver une vie” pour appuyer les efforts de la riposte en province

Un dollar peut sauver une vie ; slogan lancé en ce 01 avril à Bukavu par la Fédération des entreprises du Congo (FEC/Sud-Kivu) en appel à toutes les personnes de bonne volonté de se mobiliser pour la caisse de solidarité pour faire face à la pandémie de coronavirus. C’était au cours d’une réunion de réflexion organisé par la fédération des entreprises du Congo. 

Pour Alain RUBUYE, les responsables des entreprises, des églises, des marchés et la société civile peuvent se mettre ensemble en se mobilisant pour contribuer dans la caisse de solidarité en cette période de pandémie de covid 19.

“Nous venons de faire une première mobilisation avec les gens qui ont été présents à cette rencontre. Bien que réduit nous venons de mobiliser 6.500$, reste à réfléchir sur l’intensification de la sensibilisation et la façon dont les fonds seront gérés”, a-t-il précisé.

Selon notre source, une commission financière composée des représentants des églises catholique, protestante et musulmane à été créée pour cette fin. Les modalités administratives seront définies dans les jours à venir pour son fonctionnement, a-t-il conclu.

Pour rappel, en date du 30 mars dernier, le gouverneur de la Province du Sud-Kivu Théo Ngwabidje Kasi a crée une caisse de solidarité provinciale pour renforcer les efforts de riposte de la pandémie de coronavirus dans la Province.

Altina Rutaha