actualités société

Célébration de la journée internationale de la radio-télé en faveur des enfants : les journalistes amis de l’enfant plaident pour leur promotion

Célébration ce 6 mars 2021 de la journée internationale de la radio et télévision en faveur des enfants. Occasion au Réseau des Journalistes Amis de l’Enfant d’appeler les responsables de ces médias en Province d’accorder plus d’attention aux programmes qui placent les enfants au centre de leurs actions.

Selon le coordonnateur de cette organisation, Ernest MUHERO, la diffusion des informations de qualité au profit des enfants les aidera à bien connaître leurs droits qui sont parfois bafoués. Notre source plaide pour la participation de cette catégorie aux débats radio-télédiffusés dans le but de leur accorder la parole.

«  Nous plaidons à l’occasion de cette journée pour que les médias du Sud-Kivu puissent être ouverts aux initiatives des enfants. S’il y a des enfants qui veulent faire des émissions leur  destinées, que les radios soient ouvertes à cela » souligne-t-il.

Notre source estime qu’au vu du nombre d’émissions de débat dans la presse en province, les sujets touchants les enfants devraient y être beaucoup plus abordés.

« L’on souhaite qu’il y ait plus d’intérêt sur cette question. Cela pourrait être un engagement particulier des médias »  conclut Ernest MUHERO. 

HUGUETTE KADENDE