« Femmes, osez entreprendre », c’est le thème d’une soirée de gala annuel qui se tient ce vendredi 5 mars à Bukavu. L’annonce a été faite ce jeudi 4 mars lors d’une conférence de presse ténu en prélude de l’activité. Selon l’organisatrice, la cheffe de la Boutique première dame, cette activité vise à célébrer la femme en valorisant la mode congolaise de port des pagnes. Jeannette FAIDA NARUGETA indique en outre qu’à travers cette activité, elle compte sensibiliser la femme congolaise à entreprendre au vu du rôle important qu’elle joue dans la société.
” La femme ne doit plus rester derrière. Il faut la pousser à oser et à ne pas baisser les bras face aux difficultés ” souligne madame Jeannette.
” Nous facilitons l’accès à la marchandise pour certaines clientes qui habitent loin et qui ne peuvent pas se déplacer jusqu’à Kinshasa. L’aspect social et philanthropique du gala est un appel pour nous tous à pouvoir partager des bénédictions que nous avons eu avec les populations les plus défavorisées ” a-t-elle renchérit.
Cette activité se tiendra en la salle Bodega à partir de 15h. Elle est organisée dans le cadre du mois de la femme.
Lucienne POSHO