actualités société

SUD-KIVU: Les patrons des médias appelés à devenir garants du genre dans leurs entreprises (Julienne BASEKE)

Les responsables des médias du Sud-Kivu sont appelés à transformer leurs structures médiatiques en lieux surs  et propices pour les femmes. Appel lancé par Madame Julienne BASEKE, Coordonnatrice de l’Association des femmes des médias du Sud-Kivu au cours d’un point de presse ténu ce mardi 8 décembre 2020 dans la salle de réunion de Mama Radio à Bukavu.

Pour elle, un atelier stratégique de révision, validation et signature de la charte portant intégration du genre dans des médias était organisé pour améliorer la représentativité des femmes dans les médias afin de respecter les droits de la femme ainsi que sa participation dans la production des émissions.

«  Les médias sont créés dans un environnement suffisamment influencés par des cultures néfastes et rétrogrades. C’est très intéressant d’analyser davantage dans quelle mesure ils peuvent aborder les questions des inégalités de genre et dans quelle mesure leur contenu médiatique peut aider à déconstruire toutes les croyances erronées autours de l’image de la femme ». a-t-elle indiqué.

Altina RUHATA