Le comité local de développement de kabare alerte sur la flambée des cas de Choléra dans les zones de santé de Murhesa et Katana. Le Président de cette structure, ERIC IRAGI KUSINZA qui l’annonce indique que des cas enregistrés dans ces zones de santé risquent de dépasser la capacité d’accueil des institutions sanitaires du milieu indiqués pour recevoir les malades.
Information confirmée par le chargé de communication de la Division provinciale de la santé du Sud-Kivu indique que la zone de santé Miti Murhesa est la plus touchée au vue du nombre des cas qu’elle enregistre. De cette zone de santé, la cité de Kavumu à elle seule compte à présent 40 cas confirmés.
CLAUDE BAHIZIRE souligne en outre que de 100% des malades confirmés, 92 est âgé de plus de 5 ans. Pour couper la chaine de contamination, il appelle la population à observer les mesures d’hygiène indiquées par les services sanitaires.
Notre source demande à la population de conduire les personnes qui affichent des cas de diarrhée aigue à l’hôpital de référence de Miti et au centre hospitalier de Kavumu pour leur prise en charge gratuite.
David AMPIRE