Arrivée du président de la République à Goma ce lundi; la nouvelle dynamique de la société civile NDSCI pense que ce qui compte pour la population est le retour de la paix. Pour son président, il est impossible de penser développement sans paix. Il demande des actions concrètes de la part du Chef de l’état. Selon Jean Chrysostome KIJANA, deux ans depuis l’arrivée du président au pouvoir, il est difficile de mesurer réellement ses actions. La paix se fait toujours attendre affirme-t-il
« Nous avons du mal notamment s’agissant des questions de paix à l’Est de la RDC. La population du Kivu n’aspire qu’à la paix. Le président nous a promis la paix ; il s’est dit prêt à se faire immoler pourque l’Est retrouve la paix. On veut le voir à l’œuvre comme commandant suprême, on voudrait que toutes ses promesses de campagne se réalisent ».
A Goma le Chef de l’Etat abordera des questions liées à la sécurité dans le nord Kivu notamment des incursions récurrentes des groupes armés selon nos confrères de libre grands-lacs qui citent le Directeur de la presse présidentielle.