actualités

Sud-Kivu : les élèves du degré terminal bénéficient des cache-nez

La Ministre provinciale de l’enseignement primaire, secondaire et technique a procédé à la distribution symbolique des cache-nez aux élèves ce lundi 10 août 2020. Objectif, prévenir la propagation de la maladie à coronavirus dans les milieux scolaires.

Selon Madame Geneviève Mizumbi c’était une occasion pour sensibiliser les élèves sur la prévention contre la covid-19.

« J’étais dans l’obligation de sensibiliser les enfants sur la nécessité de respecter les gestes barrières pour se protéger contre la covid-19. Bien aujourd’hui  il y’a reprise des cours la pandémie est encore là. C’est pour cette raison que nous avons jugé utile de remettre symboliquement les masques de protection », a-t-elle précisé au micro de la chaîne universitaire.

Les élèves bénéficiaires ont salué ce geste et ont promis d’observer les différentes règles de protection.

« Nous disons merci  à madame le ministre pour les cache-nez. Nous allons nous protéger contre coronavirus et protéger nos familles », a promis un élève à la réception de son cache-nez.

Précisons que cette remise symbolique a eu lieu dans plusieurs écoles de la Ville de Bukavu avec l’accompagnement de l’UNICEF. C’est entre autres dans des écoles primaires de l’Athénée d’Ibanda, au collège Alphajiri et à l’Institut Hodari.

Ignace BONANE