actualités société

Bukavu : à la veille de la messe d’action de grâce de l’unc, Nabintu Malago implore Dieu par un apostolat à Nguba

NABINTU MALAGO ZIGABE a organisé ce mercredi 19 août 2020 un apostolat au profit des personnes de troisième âge qui habitent les homes des vieillards sur avenue Irambo à Nguba.Objectif, implorer la volonté divine pour que Vital KAMERHE soit acquitté au second degré dans le procès dit de 100 jours.

A cette occasion, l’épouse du vice-gouverneur du Sud-Kivu Marc MALAGO a apporté des vivres et non-vivres. C’est entre autres les habits, savons, huile, farine, sucre, sel et cache-nez.

Selon notre source, cet apostolat fait partie d’une série d’activités de prière annoncées par la hiérarchie de ce parti du Cap pour le changement sur l’ensemble du territoire national.

Cette activité intervient après celles organisées dans plusieurs structures sanitaires de la plaine de Ruzizi. C’est notamment aux centres hospitaliers de LUVUNGI, de BWEGERA et de LUBARIKA où Nabintu Malago avait remis des médicaments, payé les factures et autres biens de première nécessité en faveur des malades.

Précisons qu’une messe d’action de grâce et d’imploration est prévue ce jeudi à la cathédrale Notre dame de la Paix pour la même fin. Après la messe une veillée de prière suivra pour clôturer ces activités.

Ignace BONANE