actualités politique

Sud-Kivu : les jeunes du BUREC  pour les institutions du pays mais contre la présence des groupes armés sur le territoire congolais

Les jeunes du Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo au Sud-Kivu (BUREC/ Sud-Kivu) plaident pour la pacification de l’est de la République Démocratique du Congo. Au cours d’une marche de soutien aux institutions du pays organisée ce mardi 04 août 2020 à Bukavu par le Front commun pour le Congo (FCC), la coordination provinciale des jeunes du BUREC a réitéré son soutien aux institutions de la République tout insistant sur la nécessité d’éradiquer l’activisme des groupes armés qui écument la partie est du pays.

Selon Amani Joseph coordinateur fédéral de l’Union de Jeunes du Bloc uni pour la renaissance et l’émergence du Congo (BUREC), les jeunes du BUREC au Sud-Kivu respectent la Constitution et les institutions de la république. Cependant il affirme que l’est du pays a droit à une paix durable telle que promise par le chef de l’Etat lors de la campagne électorale de 2018.

« Nous disons non à la présence des groupes armés étrangers et nationaux sur le sol congolais en général et dans la province du Sud-Kivu en particulier », a déclaré ce jeune cadre du parti cher à Julien Paluku.

Précisons que cette marche pacifique est partie de la place Mulamba jusqu’au gouvernorat de province  à Nyamoma où un mémorandum a été déposé entre les mains du gouverneur de province.

Ignace BONANE