actualités Echos des universités

Sud-Kivu : désinfection des installations de l’ISDR/Bukavu

L’établissement EDMOR, en partenariat avec la division provinciale de l’environnement procède à la désinfection des installations de l’Institut Supérieur de Développement Rural (ISDR/Bukavu) ce vendredi 07 août 2020.

Cette opération consiste en la désinfection  des bureaux, auditoires et homes des étudiants de cette institution d’enseignement supérieur pour lutter contre la propagation de la maladie à coronavirus.

C’est tôt le matin que les agents de l’établissement EDMOR sont arrivés sur les lieux avec les matériels de désinfection préparer les installations de l’ISDR/Bukavu à la reprise des cours, prévue pour ce lundi 10 août 2020 conformément au calendrier académique réaménagé.

Cette activité a commencé par les bureaux de l’administration, les emplacements de la Radio Universitaire, le campus des étudiants et la chapelle universitaire.

Après cela, ils ont poursuivi avec les auditoires et les différents véhicules se trouvant dans l’enclos de l’Institution.

Les salles et bureaux désinfectés sont fermés et interdits de tout accès pendant au moins une heure.

Pour rappel, c’est depuis le 22 juillet 2020 que le ministre national de l’Enseignement Supérieur et Universitaire avait annoncé la reprise des enseignements dans les institutions supérieures et universitaires de la République Démocratique du Congo pour le lundi 10 août. A l’occasion, il a conditionné cette reprise par la désinfection préalable des milieux universitaires.

Alain Kajemba