Les sinistrés du quartier cimpunda dans la commune de kadutu, victimes des pluies diluviennes qui se sont abattues au mois de janvier sur l’étendue de la ville de Bukavu ont reçu une assistance en vivres et non-vivres de l’association des enfants et jeunes travailleurs (AEJT en sigle).
La remise de ces biens est intervenue ce lundi 8 juin 2020 dans l’enceinte de l’école Majarane.
Le coordonateur de cette association Benjamin MATABARO fait savoir que les pluies qui se sont abattues durant le mois de janvier à Bukavu n’ont pas épargné les maisons de ces personnes qui passent jusqu’à présent la nuit à la belle étoile.
“Nous continuons à réitérer notre appel à l’endroit des personnes de bonnes volonté, aux autorités politicoadministrative et aux ONGs d’apporter un appui à ces familles”, a-t-il précisé.
Les bénéficiaires ont salué ce geste. Ils plaident par ailleurs pour la constitution des chaînes de solidarité car les besoins demeurent majeurs.
Pour rappel, les pluies qui se sont abattues au mois de janvier dans la ville de Bukavu ont inondé plusieurs maisons dans le quartier Cipunda. Depuis lors les victimes vivent à dans des conditions difficiles à la merci des intempéries.
Christian Buzangu