actualités Echos des universités recherche

RDC/ESU: la République perd environ vingt Professeurs en l’espace de 3 mois

Le personnel académique et scientifique du monde universitaire de la République Démocratique du Congo vient d’enregistrer plus de vingt morts des professeurs en l’espace de trois mois.

Cette révélation est contenue dans un message de condoléances et de soutien du Ministre de l’enseignement supérieur et universitaire rendu public ce mardi 2 juin 2020.

Thomas LUHAKA LOSENDJOLA se dit consterné par ce cycle récurrent des décès du personnel académique et scientifique.

« Attristé par cette douleur, et compte tenu d’importants investissements et sacrifices pour devenir Professeur d’Université, je présente au nom de son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, et du Premier Ministre, les condoléances aux familles éprouvées, et réitère à l’endroit des corps académique et scientifique de toutes les Institutions d’Enseignement Supérieur et Universitaire de la RDC la compassion et la solidarité du Gouvernement, qui reste sensible à l’impératif et à l’urgence de l’amélioration des conditions de travail et de vie du personnel engagé au service des Universités et Instituts Supérieurs de notre pays », a renchéri le Ministre de l’ESU.

Jules MUDARHI