actualités société

Bukavu : la société civile communale d’Ibanda alerte sur la décomposition d’un corps sans vie trouvé à Nyawera

La société civile communale d’Ibanda appelle les autorités à prendre des dispositions pour enterrer un corps sans vie trouvé ce mardi 02 juin 2020 à Nyawera dans le quartier Ndendere. Le président de cette structure citoyenne a lancé cette alerte au cours d’un entretien avec la chaîne universitaire.

Davide Cikuru précise qu’il s’agit du corps d’un homme âgée d’environ soixante-dix ans et qui présente déjà des signes de décomposition.

“Un corps sans vie d’un homme de plus de 70 ans et sentinelle de son état a été découvert à Nyawera sur l’entrée de l’avenue Gouverneur non loin du bâtiment de la DGI à 15 mètres du Poste de la Police. Selon les informations à notre possession la victime est décédé depuis 19 heures suite à une maladie. Plusieurs autorités ont été contactées pour évacuer le corps pour son enterrement mais en vain. Le corps est déjà en décomposition”, précise notre source.

Pour rappel, la matinée de ce mardi 02 juin 2020, c’est sur le lac-Kivu qu’un autre corps sans vie a été trouvé flottant sur les eaux vers le bassin du collège alphajiri.

Ignace BONANE