actualités société

Catastrophe à Uvira : le gouvernement Ilunkamba appelé à réhabiliter dans l’urgence les ponts endommagés sur la route nationale numéro 5 (Hon. Jacques Kamanda)

Le rapporteur du bureau de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu appelle le gouvernement Ilunga Ilunkamba à prendre les dispositions nécessaires pour réhabiliter dans l’urgence les 3 ponts endommagés à Uvira après la catastrophe du vendredi dernier. 

Le député Jacques Kamanda a fait cet appel sur son compte twitter estimant que ces différents ponts de la route nationale numéro 5 nécessitent une réhabilitation urgente.

“Que le gouvernement Ilunkamba prenne des dispositions nécessaires pour réhabiliter les trois ponts endommagés à Uvira après la catastrophe ayant causé des morts et d’énormes dégâts matériels. Ponts Sange, Runingu et Kala sur la route d’intérêt national”, peut-on lire sur son compte twitter.

Après la catastrophe du vendredi dernier, la ville d’uvira est coupée des autres entités administratives de la province et de la capitale burundaise. Des ponts reliant cette ville à ces différentes entités ont été endommagés par des inondations et débordements des eaux lors de la pluie torrentielle qui s’est abattue sur la ville d’Uvira la nuit du jeudi 16 au vendredi 17 avril 2020.

Ignace BONANE