actualités société

Sud-Kivu : le Rapporteur de l’Assemblée provinciale demande au gouverneur d’assister les victimes de la catastrophe d’Uvira dans l’urgence

Le député provincial Jacques Kamanda recommande au gouverneur de province de prendre des dispositions pour assister le plus rapidement possible les victimes de la catastrophe naturelle d’Uvira qui a touché environ 77.790 personnes, d’après le bilan provisoire fourni par les autorités provinciales.

Sur son compte twitter, le rapporteur de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu compatit avec les familles touchées par cette calamité naturelle et appelle à l’assistance des sinistrés.

“Nous présentons nos condoléances émues à toute la population d’uvira victime du débordement des eaux qui causent d’énormes dégâts et pertes en vies humaines à Mulongwe. Que le gouverneur du Sud-Kivu prenne ses responsabilités et assister le plus rapidement possible les victimes”, peut-on lire sur son compte twitter.

D’après le bilan provisoire, 24 personnes auraient trouver la mort lors de cette catastrophe et environ 3.500 maisons détruites.

Ignace BONANE