actualités

Bukavu : mort d’un jeune lors du jogging de ce dimanche, le Maire de la ville rappelle l’interdiction formelle du sport collectif

Le Maire de la Ville de Bukavu interdit les activités sportives qui regroupent plus de 20 personnes. Bilubi Ulengabo Meschack l’a dit ce lundi 08 juin 2020 au lendemain de la mort d’un jeune qui pratiquait le jogging à la place Mulamba dans la commune d’Ibanda.

Selon l’autorité urbaine, ce qui est arrivé a ce jeune est déplorable et triste.

Par ailleurs, Bilubi Ulengabo affirme que toute la population est tenue d’observer cette décision.

“C’est le Président de la République qui avait pris la décision d’interdire des activités sportives pour limiter la propagation de la covidid-19 sur l’ensemble du territoire national. A Bukavu, nous insistons sur la nécessité pour la population d’observer cette mesure. Avec la montée exponentielle des cas de coronavirus, tout le monde doit prendre conscience de la gravité de la menace que présente cette maladie”, a précisé l’autorité urbaine.

Pour rappel, un jeune est mort à la place mulamba ce dimanche 07 juin 2020 lorsqu’il pratiquait le jogging. La police a fait usage du gaz lacrymogène pour disperser les personnes estimées à plus de 20 personnes, le jeune est tombé par terre et les autres l’ont piétiné.

Ignace BONANE