actualités recherche

Enseignement à distance au Sud-Kivu : le ministère provincial de l’éducation fixe l’opinion sur les différentes activités

Dans le but de pérenniser les acquis scolaires et pédagogiques, le gouverneur de la province du Sud-Kivu a lancé l’enseignement à distance le mercredi 15 avril dernier. Au lendemain de ce lancement, Madame le Ministre Provincial en charge de l’éducation affirme que ces enseignements vont porter sur les principaux cours dispensés aux cycles primaire et secondaire.

Dans une interview accordée à la chaîne universitaire ce vendredi 17 avril 2020, Geneviève Mizumbi précise que la première étape va consister à la sélection des enseignants qui vont dispenser ces cours à distance sous la supervision d’un inspecteur principal.

“C’est un projet conçu par les experts de l’éducation. Il sera question de sélectionner les enseignants qui vont dispenser ces cours, deuxièmement l’inspecteur va sélectionner les cours, troisièmement la numérisation, après cette étape, suivra le filmage qui sera fait dans un studio de la place et en fin la mise à la disposition des télévisions et radios de la place le produit fini pour diffusion”, a précisé l’autorité en charge de l’éducation en province.

Madame Geneviève Mizumbi appelle les parents à s’approprier cette campagne en faisant le suivi régulier de leurs enfants.

“Je profite de cette occasion pour demander aux parents de bien encadrer les élèves. Je les demande de pousser les élèves à suivre ces cours qui seront dispensés car c’est pour l’intérêt majeur des enfants”, a-t-elle recommandé.

Précisons que le programme d’enseignement à distance au Sud-Kivu sera diffusé sur les chaînes de radios et télévisions locales pendant la période de crise sanitaire suite à la pandémie de coronavirus. Un programme appuyé par l’agence des Nations-Unies pour l’enfance.

Ignace BONANE