actualités santé société

Coronavirus-Bukavu : la société civile de Chai et “Elders asbl” en campagne de sensibilisation sur la prévention de Coronavirus

Les membres de l’asbl Elders et ceux de la société civile sous noyau de Chai en commune de Bagira mènent depuis le 15 mars dernier, une campagne de sensibilisation pour la prévention de la pandémie de Coronavirus dans la ville de Bukavu.

A travers cette campagne, ceux deux structures citoyennes visent à stopper la propagation de cette pandémie de covid-19 et  appellent la population en général et en particulier les vieillards et les enfants au respect des mesures préventives et les règles d’hygiènes recommandées par l’Organisation Mondiale de la Santé.

Shukuru Lwekya, président de la société civile de Chai exhorte les responsables des boutiques magasins, églises de Chai et Bagira à se procurer des dispositifs de lavage à mains et les savons à mettre aux portes d’entrée de leurs offices en vue de permettre à tous leurs visiteurs de s’en servir à chaque instant mais également les différents marchés et petits marchés doivent en avoir à chaque entrée.

Cette manière de faire permettra de freiner, si pas stopper la propagation de cette pandémie de coronavirus qui se propage plus rapidement et tue facilement, a ajouté Christophe Mbilizi, secrétaire exécutif de l’asbl Elders.

Ce dernier demande aux enfants et aux personnes de troisième âge de s’approprier les mesures préventives annoncées par le chef de l’État, Félix Tshisekendi car ils sont les plus exposés.

Ces organisations invite les autorités provinciales d’équiper les différentes places publiques en lave-mains et les accessoires afin de permettre à la population de se laver régulièrement après à chaque contacts.

Rédaction