actualités développement

Sud-Kivu : “si chacun de nous plante un arbre le jour de son anniversaire, la préservation de notre environnement sera de plus en plus garantie” (Deo Kujirabwinja)

La population du sud-kivu en général et de Bukavu en particulier doit planter un arbre à l’occasion de son anniversaire. Appel lancé ce week-end dernier, par la fondation Deo Kujirabwinja lors du reboisement de la route nationale n° 2 INERA/KAVUMU; à l’occasion de la célébration de ses trois années d’existence.

Deo Kujirabwinja Président de cette organisation philanthropique fait savoir que cette initiative vise d’une part à sensibiliser la population de Kabare à adopter des mesures visant à préserver l’environnement et d’autre part à mettre à la disposition de cette population des plantules d’arbres diverses en vue de réduire les effets du gaz à effet de serre.

“Nous sommes persuadé que si chacun de nous plante un arbre le jour de son anniversaire, la préservation de notre environnement sera de plus en plus garantie non seulement pour une adaptation des générations actuelle mais aussi et surtout pour une atténuation des générations futures”, a-t-il fait savoir.

Nôtre source appelle les habitants de Kabare à s’approprier cette campagne.

Il invite à cette occasion tout celui qui fêtera son anniversaire de se présenter à leur bureau pour prendre des plantules d’arbres et les planter à l’endroit de son choix.

Signalons que mille plantules d’arbres ont été plantés sur la route nationale numéro 2 à partir de l’Inera/mulungu jusqu’à l’entrée de l’aéroport de kavumu.

Christian BUZAGU