Le Vice-Gouverneur et Gouverneur ad intérim de la Province du Sud-Kivu Marc MALAGO vient de lancer pour les 34 zones de santé, la troisième phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite. Elle concerne près d’un million sept cents enfants de Zéro à 59 mois. Marc MALAGO indique que la vaccination se fera de porte à porte pour atteindre tous les enfants quel que soit leur statut vaccinal.
Il montre que cette campagne permettra d’éviter le risque de circulation de la poliomyélite dans la province du Sud-Kivu.
Marc MALAGO ; vice-gouverneur et gouverneur ad intérim de la province du Sud-Kivu appelle les parents à s’approprier cette campagne pour sauver des vies.
« Je voulais par cette adresse rappeler que l’organisation de cette campagne est justifiée par le risque élevé de circulation du poliovirus qui encourt toutes les provinces de la RDC dont le Sud-Kivu et la nécessité de l’interrompre afin de renforcer la protection contre la poliomyélite. Pour y arriver notre gouvernement avec l’appui de ses partenaires de l’initiative mondiale a pris l’engagement d’organiser la vaccination à tous les enfants âgés de 0 à 5 ans soit un million six cents cinquante-neuf milles quatre cents cinquante-sept enfants quel que soit leur statut vaccinal. Nous nous devons de redoubler les stratégies, d’adopter des comportements visant à améliorer la couverture vaccinale de nos enfants et stopper la circulation de cette maladie mortelle et invalidante pour nos enfants » a dit Marc MALAGO.
Notons que cette campagne de vaccination prendra trois jours soit du 16 au 18 novembre 2023 sans compter les journées de récupération, a indiqué l’autorité provinciale.
Par MAISHA VITAL et REHEMA NAMEGABE Esther