actualités santé société

Sud-Kivu/Coronavirus : “aucun bureau d’un service public ne peut abriter plus de cinq agents” (Arrêté)

En application des mesures du Chef de L’État portant prévention de la pandémie à coronavirus sur l’ensemble du territoire national, le gouverneur de la Province du Sud-Kivu Théo Ngwabidje Kasi vient de signer un arrêté portant application des mesures relatives à la riposte contre de la pandémie à coronavirus dans la Province du Sud-Kivu.

Dans cet arrêté, le gouverneur insiste sur la nécessité d’observer les règles hygiéniques et sur l’interdiction des rassemblements ainsi que sur les célébrations dépassant vingt personnes.

Aux termes de l’article 3 dudit arrêté, seul le personnel essentiel est tenu d’assurer le service minimum.

“Concernant les agents de l’administration publique, seul le personnel essentiel est tenu d’assurer le service minimum et aucun bureau ne peut abriter plus de cinq agents”, précise l’alinéa premier de cet article.

S’agissant de l’organisation du personnel, l’alinéa deuxième stipule que : “les chefs des services désigneront les agents qui assureront la permanence durant cette période (quatre semaines)”.

A l’alinéa trois de préciser que les visites sont réduites à l’essentiel. “Les attroupements au sein des bâtiments sont strictement intérdits. Les visites doivent être réduites et limitées à l’essentiel”, chute cet article.

Précisions que c’est depuis le jeudi dernier que Felix-Antoine Tshisekedi a pris une série de mesures pour faire face à la pandémie à coronavirus sur l’ensemble de la Rd Congo. Une pandémie qui a déjà touché 45 personnes dans la Ville province de Kinshasa dont 3 décès et une guérison.

Ignace BONANE