actualités santé

Sud-Kivu/Covid-19 : le bureau de l’Assemblée provinciale exige du gouvernement l’application stricte des directives du Chef de l’Etat

Le bureau de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu, à travers son rapporteur vient d’organiser un point de presse ce vendredi 20 mars 2020 pour appeler la population à la vigilance quant à la pandémie de coronavirus, une maladie qui déclarée “urgence de santé mondiale” par l’organisation mondiale de la santé (OMS).

Selon le député Jacques Kamanda, Rapporteur de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu, les mesures prises par le Chef de l’État sont contraignantes et ne doivent souffrir d’aucune défaillance.

“Nous demandons au gouvernement provincial, au ministère de la santé, aux partenaires œuvrant dans le domaine de la santé ainsi qu’à toutes les structures sanitaires de la ville et de l’intérieur de la province du Sud-Kivu de ne ménager aucun effort pour la mise en application stricte des directives du discours du Chef de l’État et au respect des règles d’hygiène édictées par l’OMS et le ministère de la Santé”, a déclaré la Jacques Kamanda.

Précisons que la ville province de Kinshasa a déjà enregistré dix-huit cas de coronavirus depuis le 10 mars dernier.

En date du 18 mars 2020, le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi a pris une série de mesures rigides pour limiter la propagation de la pandémie de coronavirus sur l’ensemble du territoire national. C’est notamment le renforcement des dispositifs sanitaires sur des frontières, dans des ports et aéroport pour le test ainsi que la fermeture des écoles, universités et débit de boisson pour quatre semaines.

Ignace BONANE