actualités Echos des universités santé

Sud-Kivu/Covid-19 : le collège provincial instruit les étudiants à observer les mesures de prévention contre cette pandémie

Au lendemain du dixième cas de coronavirus dans la ville province de Kinshasa, à environ 2000 km de Bukavu, le collège provincial des étudiants du Sud-Kivu sort de son silence et appelle tous les étudiants à observer scrupuleusement les mesures de prévention annoncées par le Chef de l’État le 18 mars dernier.

Dans un communiqué signé par le porte-parole provincial du Sud-Kivu Akili Zaramba Michel, rendu public ce vendredi 20 mars 2020, le collège provincial des étudiants du Sud-Kivu dit prendre conscience de la gravité et de la réalité de cette pandémie.

“Le P3 a.i demande à tous les étudiants du Sud-Kivu de prendre conscience de la réalité et du danger que représente le coronavirus, une maladie très grave et dont les dégâts ne sont plus à démontrer”, peut-on lire dans ce communiqué.

Le porte-parole provincial invite ainsi toute la communauté estudiantine du Sud-Kivu à demeurer sous alerte quant a la menace que représente le Covid-19.

“Le collège provincial des étudiants instruit toute la communauté estudiantine de notre province à s’informer régulièrement sur l’évolution épidémiologique de cette pandémie et de respecter toutes les mesures préventives qui nous sont demandées par les services de santé”, précise ce communiqué.

Précisons que la République Démocratique du Congo a enregistré son premier cas de coronavirus le 10 mars dernier, le bilan de cette pandémie ne cesse de s’alourdir.

Ignace BONANE