actualités Echos des universités

Bukavu : la communauté estudiantine sensibilisée sur les valeurs pacifiques par le CAPEG

“Défis et responsabilités des étudiants à l’avènement de la paix durable en Rd Congo”, c’est le thème au centre d’une conférence qui a eu lieu ce vendredi 13 Mars 2020 à l’intention des étudiants des instituts supérieurs et universités de la ville de Bukavu. Une conférence organisée par le centre africain de paix à l’Institut supérieur de développement rural (ISDR/Bukavu).

Pour Mr Akilimali Zaramba Michel, porte-parole provinciale du Sud-Kivu, cette conférence est bénéfique pour les étudiants. Selon lui, ces assises ont permis aux étudiants de comprendre qu’ils doivent adopter des stratégies qui vont les unir et bannir toute tendance susceptible de les diviser.

De son côté Maître Ciza Chebwero LE BON, secrétaire exécutif du centre de paix et gouvernance “CAPG” cette conférence s’inscrit dans le cadre de la poursuite des séances de sensibilisation sur la paix et la cohabitation pacifique des étudiants afin des les amener à briser les anti-valeures qui continuent de faire face dans les milieux universitaires de la ville de Bukavu.

Rappelons que cette conférence a été organisée par le centre de paix et alternance à travers son projet Action des jeunes pour la paix financé par Peace Directer.

Gustave Malitele