Dans le cadre des activités commémoratives de la journée internationale de la femme, célébrée le 08 mars de chaque année, les femmes de l’Union pour la Nation Congolaise réunies au sein de l’Inter fédération de femmes du Sud-Kivu viennent d’organiser une messe d’action de grâce à la paroisse Materdei ce mercredi 11 mars 2020.
Selon Madame Nabintu Zigabe, l’objectif de cette cérémonie est de remettre la RDC, ses dirigeants et sa population entre les mains du seigneur.
“Nous avons tenu à organiser cette messe pour remettre tout le pays et nos compatriotes femmes qui souffrent dans des zones en proie aux conflits entre les mains du seigneur”, a-t-elle précisé.
Nabintu Zigabe précise à l’occasion que les femmes de l’UNC/Sud-Kivu entendent organiser des conférences et des matinées politiques au cours de ce mois pour sensibiliser la communauté sur les droits de la femme.
Précisons que juste après cette messe d’action de grâce, les femmes de l’UNC ont effectué une visite à la prison de Kabare pour porter assistance et reconforter les prisonniers dans ce lieu carcéral.
Ignace BONANE