actualités société

Sud-Kivu : UNICEF , PAM et FAO déterminés à travailler ensemble pour appuyer le gouvernement Congolais à couvrir les secteurs sociaux de base

Une délégation de trois agences du système des nations unies venue de Kinshasa a effectué une visite dans l’aire de santé de mushweshwe et à kalehe. Objectif, s’enquérir de l’évolution des actions sociales et humanitaires amorcées dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

Constituée des représentants de l’UNICEF, du programme alimentaire mondiale (PAM) et de l’organisation mondiale pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), cette délégation s’est dite satisfaite de l’exécution des projets appuyés par leurs agences respectives.

A mushweshwe par exemple, le représentant pays de l’UNICEF Edouards Beigbeder affirme que les projets appuyés par l’unicef sont un succès.
“Sur l’échelle de 10, je donnerais un 8”, a-t-il précisé.

La décente conjointe des représentants de ces différentes agences dans cette zone où les conditions de vie sont préoccupantes démontre leur détermination à fédérer les efforts pour apporter un appui au gouvernement congolais dans la satisfaction des besoins sociaux élémentaires.

A noter que malgré les multiples avancées enregistrées dans cette zone, sa population connaît des multiples défis relatifs à la desserte en eau et en électricité ainsi qu’à l’éducation adéquate.

Ignace BONANE, RJEA