actualités Education Enfants Lettres

L’IF de Bukavu lance le projet KITABUS pour amener les livres aux élèves de coins privés de bibliothèque

L’Institut Français de Bukavu vient de lancer son projet KITABUS; une bibliothèque mobile déplacée à travers un bus. Ce projet vise à apporter les livres aux enfants pour améliorer l’accès de ces derniers aux livres.

Madame Clémence Denis; Directrice Déléguée de l’institut français note que le projet permet de conduire les livres dans les écoles et lieux où les enfants n’ont pas accès aux bibliothèques classiques.

Elle explique aussi que dans un avenir proche le KITABUS devra se procurer des livres destinés aux étudiants et adults.  Clémence Denis note que pour cette première expérience, le projet sera exécuté dans les écoles de Bukavu.

Le KITABUS est équippé des livres imprimés et livres éléctoniques qui serviront pour la formation des enfants et adolescents.

Par MAISHA VITAL