actualités

Bukavu : la police de la MONUSCO décore une cinquantaine d’officiers de l’unité égyptienne FPU1 et de UNPOL

Environ 50 Membres de la police des Nations-Unies basés à Bukavu viennent de mettre fin à leur mission dans la province du Sud-Kivu ce mardi 25 février 2020. A l’occasion, les Nations-Unies à travers sa mission au Congo viennent d’honorer les services rendus par ces officiers sous les couleurs du drapeau de l’ONU.

Au cours d’une cérémonie tenue au quartier général de la MONUSCO à Muhumba, ces officiers regroupés au sein de l’Unité égyptienne FPU 1 et de la police des Nations-unies (UNPOL) ont reçu chacun une médaille de reconnaissance des services rendus.

Selon le Général Awale Abdounasir , chef de la police MONUSCO en mission à Bukavu, cette médaille couronne l’engagement et le courage que ces policiers ont démontré dans l’exercice de leur métier.

“Il est de coutume que lorsque les contingents arrivent fin mission, l’ONU honore le travail qui a été le leur et leur remet la médaille des Nations-Unies. L’intérêt pour nous est de reconnaître le travail qui a été le leur, leur bravoure, et leur dévouement”, a-t-il fait savoir.

Les lauréats se sont réjouis de cette reconnaissance et ont promis de poursuivre cet engagement dans une autre mission .

“C’est un sentiment de fierté et de joie immense qui l’animent ce jour. C’est donc un honneur pour moi et j’invite les autres collegues à travailler avec honneur, loyauté et intégrité pour mériter cette reconnaissance”, a précisé l’UNPOL Mohamed Issa, un des lauréats.

Précisons que cette cérémonie a connu la participation du Ministre provincial de l’intérieur, du Chef de bureau de la MONUSCO Sud-Kivu/Maniema, du Maire de la ville de Bukavu et d’autres responsables de la Mission des Nations-Unies au Congo.

Ignace BONANE